L’unicef prévoit de venir en aide à 110,3 millions d’enfants

L’unicef prévoit de venir en aide à 110,3 millions d’enfants

Jamais auparavant autant d’enfants n’avaient traversé la frontière, avec ou sans leur famille et parfois non accompagnés. Près de 37 millions d'enfants dans le monde sont déplacés à cause des conflits et de la violence, un record depuis la Seconde Guerre mondiale.

Des millions d’enfants dans le monde sont chaque jour confrontés à un danger: crise de l'eau, crise sanitaire et nutritionnelle, crise de l'éducation, crise de la protection et crise de la participation

En 2022, 23,8 millions d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole, 28 millions ont eu accès à l’éducation, 2,6 millions d’enfants âgés de 6 à 59 mois souffrant d’émancipation sévère ont été admis pour traitement ! 

L’année 2022 aura été marquée par des crises pour des millions d’enfants parmi les plus vulnérables du monde. Jamais auparavant autant d’enfants n’avaient souffert d’inondations et de sécheresses sans précédent, de la propagation des conflits et de leurs conséquences, des effets persistants de la pandémie de COVID-19 et de l’instabilité politique !

L’UNICEF souhaite une vie meilleure pour ces enfants ! 

C’est pour celà qu' en 2023, L’UNICEF demeure engagé dans la promotion des droits des enfants handicapés et la participation des personnes de tous âges, en particulier des enfants et adolescents touchés par des situations d’urgence humanitaire. 

De plus, elle s’engage à mener des interventions urgentes, intégrées et multisectorielles visant à prévenir la famine. 

En 2023, l’UNICEF continuera d’investir dans l’action climatique en faveur des enfants afin de garantir que les services dont ils ont besoin pour survivre, grandir et s’épanouir soient résilients aux chocs climatiques et environnementaux.

SOURCE : unicef.org

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.