L'Unesco a fourni à l’Afrique subsaharienne 35 000 supports d’enseignement à la lecture !

L'Unesco a fourni à l’Afrique subsaharienne 35 000 supports d’enseignement à la lecture !

Des planches alphabets ont été livrées par l’Unesco afin d'appuyer l’enseignement à la lecture dans plusieurs écoles de l'Afrique subsaharienne francophone. Des kits pédagogiques ont été livrés à destination des élèves et des enseignants.

C’est l’agence française de développement qui a financé cette initiative dans le cadre du projet “ressources éducatives” et c’est l’UNESCO et l'institut français qui ont mis en œuvre ce projet. Leurs objectifs est d’améliorer l’accès des élèves du primaire et du secondaire à des ressources éducatives variées, de qualité dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne francophone. 

Ces ressources éducatives sont essentielles à l’amélioration de la qualité des apprentissages des élèves. 

Ces planches ont été pensées afin de fournir un appui à l’enseignement de la lecture du français pour les élèves de grande section de maternelle et de la première année du primaire. Elles sont sous forme de grandes affiches murales et présentent les 26 lettres de l'alphabet en majuscules et en minuscules. 

Ce sont de véritables outils pédagogiques des enseignants qui auront pour but d’améliorer l’apprentissage de la lecture par le développement de la conscience phonologique et alphabétique.  

SOURCE : unesco.org



Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.